Tenniscore : 5 looks à coudre pour adopter la tendance de l'été !

La tendance tenniscore renvoie à une esthétique plus qu’à une réelle inspiration sportive, elle ne met pas tant l’accent sur les vêtements techniques que sur une allure.

Dans la lignée de la tendance « quiet luxury », qui promeut un style tout à la fois discret et luxueux, et « old money » qui s’inspire du vestiaire des étudiants de bonne famille, les tenues inspirées de l’univers du tennis (mais aussi du golf, du monde équestre) visent à s’emparer des codes de ces sports que l’on associe à la haute société.

Mais la mode n’hésite désormais plus à prendre de la distance avec cette image BCBG premier degré : Lacoste déride ses collections de tenues plus colorés et aux volumes retravaillés, la marque Casablanca s’empare d’une façon kitsch et rafraichissante de l’iconographie du clubhouse, et la marque Miu Miu met à l’honneur depuis plusieurs saisons les jupettes plissées (très très raccourcies), les petits polos et les blousons un peu loose dans un style pointu cher à la marque.

Lorsque ma photographe Charlène Pélut m’a demandé si j’étais partante pour prêter des vêtements Maison Fauve et poser sur le shooting qu’elle organisait pour la marque de spiritueux Maison Cornut, dont les images étaient construites autour de la tendance tenniscore, j’ai évidemment sauté sur l’occasion !

Rolland Garros vient de se terminer, les JO se préparent, la divine Zendaya joue dans le film Challengers qui a pour toile de fond le tennis et nous a régalé de tenues aussi inspirantes qu’extravagantes…

Jeu, set et match, embarquez avec moi dans le vestiaire Maison Fauve revisité par Charlène !

Qui dit tenue de tennis, dit polo Malibu ;)

Avec ses rayures acidulées et sa jolie coupe raccourcie, le polo de tennis Malibu et les tissus Berlingot sont le hit absolu de cette séance. Et la déferlante d’images look sportif chic de cette année m’a confirmé que j’avais eu le nez creux en lançant notre nouvelle box couture !

Ingrid, la co-fondatrice de Maison Cornut, avait prévu des jupes plissées en lycra ainsi que des accessoires pour parfaire notre look. Autant vous dire que si notre crédibilité est discutable, nous avons une allure indiscutablement plus fun que nos voisins de courts ;)

Polo Malibu en voile poly viscose rayée Jaune Fizz

Polo Malibu en voile poly viscose rayée Menthe

Juge de ligne à l’élégance assumée

En veste Mimosa Bleu Smoky et polo Malibu Encre, Ingrid est juste parfaite. Cette tenue est élégante, avec le petit twist qui fait qu’elle ne se prend pas trop au sérieux. Le bleu tendre et le marine se marient très bien, le blanc des rayures venant faire le trait d’union entre les 2.

Polo Malibu en voile poly viscose rayée Encre

Entre tons sorbets et jaune néon, je suis la joueuse la plus acidulée du tournoi

Le polo pour femme Malibu s’entend à merveille avec notre voile de coton à fines rayures Sorbet. Léger comme un souffle, très confortable, il insuffle une petite note rétro-chic totalement dans le ton. Avec mon short Grand Bain en tissu lamé Jaune Sulfure, je navigue entre la douceur des couleurs pastel et la vivacité du jaune vif qui m’est si cher cette saison.

Le polo Malibu et le short Grand Bain

Le tissu lamé Jaune Sulfure

Le voile de coton à fines rayures Sorbet

Un total look Menthe pour les gradins

Monochrome et mix de matières, j’adore cette tenue que je vous avais présentée lors du lancement de la capsule Diabolo Fauve : le blouson Dandelion et le short Grand Bain assortis en lamé Menthe, et le polo Malibu qui complète l’ensemble. Pas sûre de tenir le temps d’une partie, mais certaine d’être prête à encourager les joueuses !

Ensemble blouson Dandelion/short Grand Bain en lamé Menthe et polo Malibu en voile poly viscose rayée Menthe

J’ai adoré cette séance photo, mille mercis à Ingrid de Maison Cornut et à Charlène pour leur confiance et ces magnifiques images. Comme pour un édito mode, j’ai eu plaisir à composer des looks très premier degré. Et l’été sera le plus joli terrain de jeu pour porter mes vêtements dans un style plus quotidien. À vous de jouer !

Voir toute la sélection

A lire aussi : 

1 comment

Oh la la, tout ce que j’adore chez Maison Fauve ! Un look pointu, énergie, modernité, féminité et un brin d’impertinence assumée…

Lorraine Brun July 03, 2024

Leave a comment

All comments are moderated before being published