La beauté dans l'épure, Atlas immaculée pour l'été

Bonjour!
Si j'ai un vrai amour pour les tissus imprimés, les broderies, les jacquards (bref la discrétion....) je dois bien avouer qu'une belle pièce mérite parfois que l'on simplifie un peu le propos. Et si un modèle répond bien à cette attente, c'est la belle blouse Atlas. Avec ses plis très travaillés sur le devant du vêtement, mais également aux poignets de la version manche longue, ce patron valait vraiment la peine d'être présenté en uni.

Et c'est chose faite grâce à Mathilde de Chez Mamie mercerie! Elle m'a très gentiment offert de magnifiques tissus spécialement à cet effet, et c'est une tenue 100% Mamie que je porte: ma blouse Atlas en tencel blanc et mon short Belem en coton lavé coloris cognac. Je trouvais que l'association des 2 vêtements, dans ces matières moins tape à l'oeil, avait un côté chic et intemporel qui ferait que je ne me lasserais pas de les porter, ensemble mais également séparément.

Portée rentrée à la va vite dans le short, un peu nonchalamment, ou dehors pour bien mettre en évidence la ligne de la blouse, Atal dans ce tissu (un tencel) a vraiment une belle souplesse, mais aussi un peu d'épaisseur et cela apporte un tombé vraiment très beau au modèle.

Pour le short, le coton lavé a un côté moins apprêté qui "décontracte" un peu le patron, et là encore beaucoup de confort et un très beau tombé.
Je suis totalement fan de cette tenue, et je compte bien porter très souvent ces 2 pièces, qui seront forcément parfaites associées avec un petit imprimé ;)
N'hésitez pas à visionner les tuto vidéo de Atlas et Belem, les jolis plis et les passants de folie n'auront plus de secret pour vous!

 

Leave a comment

All comments are moderated before being published