La Box couture Transat est disponible !

Chaque nouvelle box couture offre un terrain de jeu que je trouve vraiment passionnant. La box couture Palma avait été l'occasion de vous présenter notre toute première capsule de tissu, la box Mia vous proposait un patron qui est devenu un de nos modèles signatures, la box Métropolis était à mes yeux un vrai défi tant par la recherche créative autour du patron que par le souci de vous proposer un vêtement cousu dans des matières d'exception.

La barre était donc haute lorsque j'ai travaillé à cette nouvelle box couture. J'ai cherché à concilier un patron de couture accessible, parfait pour entrer pleinement dans la belle saison, qui regorge de jolis détails et un tissu que j'adore et que vous avez aussi beaucoup aimé : le jacquard de viscose Léo. 

Les inspirations

La robe Transat vient se joindre à la collection La Piscine, et parfait la garde robe Maison Fauve en apportant la juste nonchalance à ce vestiaire que j'ai voulu léger, féminin et facile à s'approprier. L'image que j'avais en tête c'était les héroïnes italiennes : Monica Vitti, Sophia Loren, Virna Lisi, Claudia Cardinale, des femmes voluptueuses, fières, dont le regard vous électrise. La poitrine est magnifiée, la taille marquée, on devine une jambe mais cela reste suggéré. Il y a de la souplesse, le corps n'est pas étriqué, l'allure est libre. Je voulais que les femmes qui portent Transat se sentent belles, inarrêtables… Incendiaires !

Le patron de couture de la robe Transat

Il est presque plus compliqué de créer un patron de couture facile qu'une pièce très technique. En effet, c'est dans les détails que l'on va devoir apporter au vêtement toute sa singularité. La robe Transat cache sous son apparente "simplicité de la ligne" de quoi la rendre unique :

- Sa coupe droite, à peine cintrée, s'agrémente de larges ceintures pour souligner la taille

- Un jeu de plis qui donne l'aisance à la poitrine, embelli la ligne d'épaule, et apporte du relief pour jouer avec le tissu

- Un décolleté devant et dos dont l'échancrure n'empêche pas de porter un soutien-gorge (et le patron de couture prévoit un attache bretelle dissimulé)

- Le devant de la robe est souligné d'une fente qui apporte plus de confort au porté et insuffle une dose massive de féminité

La nouvelle box couture Maison Fauve

Pour accompagner ce joli patron, j'ai choisi notre jacquard de viscose Léo, dans 2 nouvelles couleurs : Vert Scarabée et Rose Pepper. Ce tissu a un tombé souple, un peu lourd, il drape joliment et surtout les motifs léopards satinés du tissage lui donne un charme fou. La robe Transat prend alors une dimension nouvelle, le tissu lui apporte un soupçon de sophistication sans rien enlever au confort et à l'allure "sans superflu" du modèle.

Votre box couture comporte tout le nécessaire pour coudre la robe Transat :
- Le métrage de tissu adapté dans la couleur Vert Scarabée ou Rose Pepper
- Le patron pochette de Transat (avec le plan A0 du patron dont les pièces ne se chevauchent pas, les marges de couture sont incluses, et avec son livret explicatif illustré de schémas)
- Toute la mercerie nécessaire : le fil de couture assorti à votre tissu Vert Scarabée ou Rose Pepper, une boîte d'aiguilles Microtex, du thermocollant adapté, une jolie étiquette Femme Fauve, et les 2 petits boutons pression pour les attaches bretelles.

Et bien évidemment, le patron dispose d'un tutoriel vidéo pas à pas gratuit pour vous accompagner à chaque étape de la couture. Comme toutes nos vidéos, ce tutoriel couture est consultable que vous ayez ou non acheté le patron, ainsi vous pourrez évaluer si besoin les différents points techniques abordés (idéal pour les couturières débutantes qui ont besoin de réassurance avant de se lancer).

Une idée cadeau idéale pour gâter votre couturière préférée, à retrouver dans la sélection de notre guide cadeau fête des mères.

Je vous souhaite une belle découverte de Transat, et j'ai hâte de vous découvrir emportée par la Dolce Vita !

Leave a comment

All comments are moderated before being published