Inspiration récifs, retour sur notre imprimé Corail Indigo

Bonjour!

Voici une cousette que je trépignais de vous montrer: la belle robe Zénith cousue dans notre popeline de viscose Corail Indigo.

Cet imprimé se détache de la collection des Pivoines par Maison Fauve, et j'avais envie de vous raconter l'histoire de ce motif.

Je voulais un dessin qui incarne la collection Carnet de Voyage, qui mêle les inspirations tout à la fois architecturales des moucharabiehs, les tons blanc/rose doux des murs recouverts de chaux, et un motif que j'adore dessiner: les coraux.

Le corail me ramène à un univers que j'affectionne, celui des cabinets de curiosité, où l'on expose des objets "étranges", atypiques, singuliers. Le mien est un pèle mêle de petits objets chinés, insectes naturalisés, souvenirs de voyages, et lorsque je l'observe mon esprit vagabonde dans l'espace et le temps... Le voyage c'est aussi cela!

 

J'ai retravaillé le corail en indigo, un bleu fort et qui me transporte "ailleurs", depuis les oeuvres d'Yves Klein aux tenues des touaregs. Et si vous observez bien le motif du tissu, les tracés des coraux dissimulent un secret...Un motif moucharabieh stylisé... La boucle est bouclée !
Travailler et proposer nos tissus est un pas de plus pour Maison Fauve, et nous avons été accompagnés dans ce projet par une entreprise française, une maison réputée pour ses tissages textiles. Cette entreprise est basée à Lyon, et sa proximité était pour moi essentielle, autant que la qualité de ses tissus. Développer nos premiers tissus avec eux m'a permis de facilement échanger, rencontrer les fabricants, et découvrir en vrai les matières. Nos  popelines de viscose sont labélisées OEKOTEX standard 100, ce qui signifie que les matières premières, les fils mais aussi la teinture ne contiennent aucuns produits nocifs. Et j'ai choisi une qualité qui permettait tout à la fois de coudre des hauts, des blouses, que des robes ou des pantalons légers.
Mais revenons-en à cette petite robe... 
J'ai profité de notre shooting avec la talentueuse Charlène Pélut (un numéro de l'Oeil Fauve est dans les tuyaux!!!) pour photographier ma Zénith adorée. Je l'ai cousu dans la version manche au dessus du coude, et le tombé de notre popeline de viscose est juste idéal. 
Comme vous pouvez le voir, il y avait pas mal de vent ce jour là hihihi ;)
Travailler avec Charlène était tellement agréable, j'espère que vous aimerez autant que moi ces si jolies images.
Belle journée!

Leave a comment

All comments are moderated before being published