Carnet de Voyage, la nouvelle collection est en ligne

Prêt.es à nous suivre à travers nos envies estivales? La nouvelle collection Carnet de Voyage est en ligne (et on vous réserve une surprise pour fêter la sortie) ! 

Une garde robe solaire, avec une légère (légère hein ... ;) ) addiction aux plis qui se poursuit encore cette saison: le plissé qui met l'accent sur l'encolure de Byzance, qui embellit et souligne le boutonnage et les poignets de Atlas, qui amène un beau volume et se poursuit sans découpe ni couture sur le passant du pantalon/short Belem. 

J'ai pensé le vestiaire de cette nouvelle collection pour être confortable et facile à vivre, mais hors de question de faire l'impasse sur la féminité et les détails Fauve. La féminité ne se définit pas forcément par une ligne très appuyée, ici c'est la souplesse d'une robe chemise un peu ample que l'on peut ou non ceinturer, la douce nonchalance que l'on ressent sous le soleil chaud de l'été. C'est de glisser l'air de rien son top au décolleté dos juste assez profond pour ne pas être trop sérieux dans son pantalon à la taille haute et marquée mais avec une ceinture dos discrètement élastiquée. L'élégance c'est aussi porter une veste bijou sur un short et avec une paire de sandales légères.

Vanina porte la robe Byzance en taille 50, réalisée dans une viscose de chez Pretty Mercerie. 

 

Emilie porte le top Byzance en 36, cousu dans un coton brodé de chez Pretty Mercerie et Bélem version short dans un coton brodé de chez Pretty Mercerie

Julie porte le top Byzance en 40 cousu dans un tissu Eglantine et Zoé avec le short Bélem cousu dans un coton tie and dye de chez Pretty Mercerie

Emilie porte le top Byzance en 36, cousu dans un coton brodé de chez Pretty Mercerie et le pantalon Bélem cousu en 34 dans un coton tie and dye de chez Pretty Mercerie

Vanina porte le top Byzance en 50 dans un coton brodé de chez Pretty Mercerie et le short Bélem en 48 dans un tencel de chez Cousette.

Patricia porte Atlas en 36 en version robe, dans un twill lyocell de chez Mondial Tissus.

Emilie porte Byzance en 36 dans une viscose de chez Pretty Mercerie

Patricia porte la veste Ispahan en 38, cousu dans un jacquard Pretty Mercerie. Elle porte en dessous le top Byzance en 38, réalisé en cupro de chez Mondial Tissus avec le pantalon Belem en 40 en viscose de chez Pretty Mercerie

 

Laissez-moi vous détailler les 4 patrons de la collection:

-la robe/le top BYZANCE

Cette version est cousue dans une double gaze de chez Cousette

Ici Byzance est cousu dans un coton brodé de chez Pretty Mercerie

Un double décolleté V, très échancré dans le dos (et maintenu par un lien), souligné de 3 plis qui se chevauchent. La propreté est assurée par une parementure, et la version robe a un devant froncé en plus de la taille élastiquée, et des poches prises dans la couture côté de la jupe. 

Le tutoriel du patron en dans sa version robe (et qui suit également les étapes du top) est en ligne ICI

- la robe chemise/la blouse ATLAS

Atlas est cousue dans un twill lyocell de chez Mondial Tissus.

Ce tissu est une viscose de chez Cousette

Le devant est décoré de plis piqués, et la patte de boutonnage façon patte polo reprend les codes de la robe chemise. L'encolure est soulignée d'un biais. Et le patron a 2 longueurs (robe et blouse) et 2 finitions de manches (courtes, et longues avec un poignet lui aussi plissé)

Le tutoriel de Atlas en version blouse manches longues et poignets plissés est disponible ICI

- le pantalon/le short BELEM

le pantalon Bélem est cousu avec un coton tie and dye de chez Pretty Mercerie

Bélem version short dans un coton brodé de chez Pretty Mercerie

Des poches italiennes, une braguette zippée, de fausses poches à rabats sur les fesses, une ceinture large et une taille haute (mais un dos élastique pour le confort). Le truc en plus de Bélem ce sont ses passants qui sont le prolongement de la pièce devant, sans couture, et bien larges pour porter une belle ceinture.

Le patron comporte une ligne pour déterminer la découpe de la version short, et la brochure ainsi que le tutoriel vidéo disponible ICI détaillent parfaitement comment réaliser la version short à revers.

- la veste ISPAHAN

Les vestes Ispahan sont cousus dans des jacquards de chez Pretty Mercerie

2 versions pour 2 niveaux difficultés:

une version plus technique et ultra chic avec une large bande en incrustation et une version épurée sans la bande en incrustation qui suit l'encolure. La veste est construite avec des découpes princesses devant et dos, de petites poches plaquées avec le haut de la poche souligné par une découpe, et elle est entièrement doublée pour des finitions impeccables.

Le tutoriel de Ispahan présenté ICI est celui de la version avec incrustation, cette vidéo détaille les étapes qui seront identiques pour la version sans la bande.

Une garde robe complète, avec des patrons de mode qui sont pensés pour se compléter, et plusieurs versions par patron. Les niveaux des patrons vont de intermédiaire à avancé, pour que vous appreniez de nouvelles techniques et que vous progressiez à votre rythme, grâce aux pas à pas vidéos.

Les patrons sont uniquement proposés en patrons pochettes, décorés selon le thème de la collection. Ils gradent du 34 au 52, les marges de couture sont incluses, et les pièces de patron ne se chevauchent pas sur les planches. Nos brochures sont bilingues français et anglais, imprimées sur un papier glacé et illustrées de nombreux schémas.

Les patrons sont à retrouver sur notre boutique ICI. Nous finalisons la mise en ligne des tutoriels vidéo qui seront tous dispo d'ici la fin de la journée ;)

Et pour fêter le lancement de la nouvelle collection à partir de 3 patrons pochettes achetés nous vous offrons 1 patron pdf au choix: choisissez vos patrons pochettes et pdf, ajoutez tout au panier et la promo se calcule automatiquement (pas de code ect... c'est facile laissez-vous guider) !

Le voyage que nous ferons ensemble, c'est à vous de le prolonger, en y insufflant vos inspirations, et tout votre talent. Du brodé, du voile de coton, du tie and dye, des jacquards précieux, des couleurs chaudes sur les unis, mes envies de tissu pour présenter cette collection m'ont portée vers l'Orient, les pays latins, les citées antiques, pour qu'à chaque fois que je porterai mes vêtements ma journée se colore elle aussi de cet ailleurs inaccessible.

Et vous, quels seront les voyages que vous ferez en cousant et en portant vos vêtements Maison Fauve ?! Je suis impatiente d'être embarquée dans vos univers!

 

Leave a comment

All comments are moderated before being published