Capsule couture d'automne : les nouveaux tissus Maison Fauve

Vos tissus favoris revisités aux couleurs de la collection Empire State Of Fauve pour vos projets couture automne

Empire State Of Fauve est non seulement notre nouvelle collection mais son univers va se poursuivre toute la saison. Et l'automne à Manhattan promet d'être doux, avec le retour de 2 tissus emblématiques de la collection Maison Fauve de l'hiver dernier : la viscose Léo et le tweed Scott. Et un nouveau tissu rejoint cette collection capsule pour une allure qui fleure bon le grand Ouest : le denim léger Macadam aussi beau en chemise qu'en pantalon palazzo comme Brooklyn.

Le Léo s'encanaille en colorama

Notre tissu viscose imprimé léopard tout doux revient dans le trio de couleur de notre nouvelle collection. En bicolore sur fond blanc, les tons Very vert, Ultra violet et Bleu de minuit sont frais et percutants. Avec ses motifs irréguliers et son volume justement dosé : le Léo, c'est le nouveau pois !

Le tissu Léo Bleu de minuit

La blouse Lauren en viscose Léo Bleu de minuit

C'est sur la blouse Lauren que j'ai jeté mon dévolu pour coudre ce beau Léo. La souplesse du sergé de viscose est parfaite pour le détail du pli de l'épaule de Lauren et son encolure carré facile à réalisée.

L'inspiration couture

Le tissu Léo Ultra violet

La jupe Pénélope en viscose Léo Ultra violet

Cousu dans la jupe de notre patron de robe portefeuille Pénélope, Léo est également très beau porté en duo ! Son violet intense et son fond blanc sont le pivot couleur de la collection et les associations avec le bleu ou le vert sont magnifiques. Mais l'on peut parfaitement calmer le jeu avec du jean ou du blanc.

L'inspiration couture

Le tissu Léo Very vert

La blouse Chelsea en viscose Léo Very vert

La blouse Chelsea est un joli projet pour cette viscose et son coloris vert gazon de Central Park prédomine ici sur le blanc et se marie parfaitement avec notre denim Macadam et les tons bruns et gris.

Patron de couture blouse Chelsea, veste Manhattan en tissu Prince de Galles Motif Personnel et patron pantalon large Brooklyn en denim Macadam

L'inspiration couture

Quand le tweed Scott est cousu de fil d'argent

Scott est un tweed de coton et après les version bleue et beige de l'hiver dernier, c'est dans un duo écru et noir que notre tissu manteau hiver revient. Son motif à carreaux qui joue sur les dimensions du pied de coq est délicatement souligné d'une ligne argentée délicate et sooooo precious ;)

Le beau manteau Pam sera le partenaire idéal et vous pouvez retrouver notre tutoriel couture pour coudre un tissu manteau à carreaux en gérant facilement les raccords ici : le tutoriel couture raccords faciles.

Le tissu Scott

Patron de couture manteau Pam et doublure en viscose Lemon Very vert

L'inspiration couture

Macadam story, le denim n'a jamais été aussi chic

Notre tissu denim Macadam sera parfait pour vos projets couture d'automne Maison Fauve : la chemise Skyline aura une tout autre allure avec ses plis piqués dans notre nouveau fil de couture contrastant caramel. Une couleur bleu jean un peu soutenue et une matière qui se patineront au fil des lavages, elle va vous suivre pendant longtemps. Mais un pantalon Brooklyn, une blouse Mia ou une robe/combishort Kika seront également parfaits revisités pour une "Denim Love Story".

Tissu denim Macadam bleu moyen

Patron chemise Skyline et pantalon Brooklyn en tissu viscose uni Very vert

L'inspiration couture

Je vous souhaite une belle découverte de nos nouveautés. Cette capsule automnale nous permet de naviguer avec bonheur au fil des collections Maison Fauve. Il est primordial pour nous de savoir que vos patrons de couture ne sont pas les marqueurs "d'une mode". Je dessine des vêtements faits pour être cousus et aimés longtemps et qui accompagneront vos coups de cœur tissus, comme ici la blouse Lauren ou le manteau Pam. J'ai hâte de découvrir vos projets couture de l'automne. 

1 comment

Supers modèles particulièrement le manteau Pam qui me plaît beaucoup

Granier November 09, 2022

Leave a comment

All comments are moderated before being published