La Movida Fauvista : le lookbook !

Cet été, on veut pousser les tables, se moquer de tout, se sentir belle un point c'est tout. Une énergie brute, une envie de chaleur, bienvenue dans LA MOVIDA FAUVISTA !

Les héroïnes de In the Mood for Fauve ce sont acclimatées au soleil du Sud, cette fois nous ne sommes plus dans le drama contemplatif : il faut que ça bouge, que ça rit !

Je voulais des couleurs brutes, franches, des pièces féminines en diable, pour une héroïne tout droit sortie d'un film d'Almodovar. Elle s'assume, elle est entière. Il ne s'agit plus d'être dans la nuance. Les modèles de cette nouvelle collection vous dévoilent, ils témoignent d'une féminité assumée. 

La Movida est un mouvement créatif fort apparu à Madrid en Espagne dans les années 80. Il s'agissait de mettre définitivement derrière soi la période franquiste sombre et douloureuse et de s'exprimer dans la lignée des mouvements punks anglo saxons, avec un goût pour la subversion. Puis ce courant a envahi la pop culture. Une artiste dont le travail m'a marqué est la photographe Ouka Leele. Ces photos sont pour moi l'essence de cette Movida : il y a de la couleur, du surréalisme, de l'énergie, c'est très puissant. 

Pedro Almodovar va incarner tout cela dans son cinéma : excès des sentiments, couleurs saturées, personnages forts, les héroïnes sont des femmes qui rient à gorge déployée, qui parlent avec leurs mains, qui aiment et qui pleurent et qui crient… La vie quoi !

C'est par amour pour le travail du cinéma d'Almodovar que je me suis plongée dans cette thématique si forte et brute, cette énergie pleine. J'adore son cinéma, les personnages de femmes qu'il écrit et l'évolution qui se dessine au fil des années. Mais le point commun je trouve à tout cela, c'est la sororité évidente entre "les femmes de Pedro" et également l'amour qu'il leur porte. Elles sont si puissantes et en même temps si vraies dans leurs sentiments. Il y a à la fois du burlesque et de l'intime. Je crois que si je devais en choisir un ce serait Volver. J'aime tout dans ce film : ce qu'il raconte de l'Espagne, son hyper esthétisme, cette histoire un peu polar… Et la divine Pénélope qui crève l'écran.

Vous l'aurez compris chez Maison Fauve cet été on veut de la joie, de l'exubérance, on veut pouvoir s'exprimer dans l'excès, alors place à la couleur, aux créoles qui s'agitent à nos oreilles, aux robes hautes en couleurs qui virevoltent, aux bustiers ravageurs. Une garde robe d'été qui pétille, qui se remarque et qui pourtant sera longtemps dans l'air du temps car se sentir belle et forte n'a pas à être une attitude à la mode ;)

Je vous souhaite une belle découverte de ce lookbook, et rendez-vous jeudi 17 mars pour le lancement de la nouvelle collection !

 

 

Leave a comment

All comments are moderated before being published