Envoûtante robe Cicadella

Construire une collection de patrons implique de réaliser une garde robe globale, en intriquant les modèles abordant des techniques qui les rendent très construits et vont vous faire progresser et les modèles plus accessibles pour un moment de couture tout en fluidité et un résultat wow wow wow ;) .

La blouse Cicadella fait partie des patrons de couture qui s’adressent aussi aux couturières débutantes, avec de magnifiques finitions et déclinable en plusieurs versions. Appuyée par des découpes princesses, elle a une très jolie ligne d’encolure, plusieurs finitions de manches et un poignet travaillé dans sa version manche longue qui signe le patron.

Un modèle qui suivra toutes vos envies couture

La blouse Cicadella s’assemble avec des coutures anglaises, ce qui permet d’obtenir des finitions de grande qualité et de coudre le modèle dans des tissus très variés, notamment la dentelle. Le patron comporte d’ailleurs toutes les informations pour que vous puissiez coudre au choix une blouse classique ou une blouse doublée.

En plus d’un patron de blouse avec 3 variations de manches, nous avons mis en ligne un pas à pas vidéo pour vous montrer comment réaliser très facilement la version robe de Cicadella. Le modèle présenté lors de ce pas à pas n’est pas doublé, il est cousu dans notre jolie popeline de viscose Jardin Fauve Sable et Noir. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette petite robe facile à coudre et à porter, alors j’ai eu envie de récidiver dans un tissu avec lequel ma robe serait encore plus spectaculaire : la dentelle sortie lors de la collection Fauvae Botanica.

Ma petite robe en dentelle

Ma nouvelle robe Cicadella est juste irrésistible ! J’ai effectué exactement les mêmes ajustements que sur le tutoriel d’adaptation en robe, et j’ai ensuite suivi la gamme de montage du patron. Rien ne change dans l’assemblage, les pièces sont justes un peu plus longues. Toutes les infos (plan de coupe, consommation de tissu) sont disponibles ici dans l’article du hack en robe.

Je porte ma petite robe avec de hautes cuissardes en veau velours, un peu rétro dans la veine de 60’, et j’ai accessoirisé la silhouette de lourds colliers de la marque Isabella portés en accumulation (ma petite robe en dentelle n’en est que plus précieuse et sophistiquée).

J’ai cousu Cicadella en dentelle Vert Scarabée, doublée avec le voile de coton assorti. Nos jolies dentelles et voiles de coton sont également proposées en Rouge Cherry, Noir Profond, Orange Cinnamon et Écru… Quelle couleur vous fera craquer pour la plus adorable des robes trapèzes ?!

Sur cette séance : merci à l’artiste Emmanuel Flipo qui nous a accueilli dans ses ateliers, maquillage et coiffure par Téva Quesada, photographe Charlène Pélut

2 commentaires

Bonsoir, cette petite robe me plaît beaucoup, comment puis-je commander le patron ?
Cordialement

Emmanuelle ENDERLIN 15 février 2024

Bonsoir,
Cette nouvelle petite robe a toute d’une grande : de jolies finitions, un style aussi intemporel que classe, une belle encolure. Bravo à l’équipe.

Séverine 12 décembre 2023

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés