Quand le printemps s'invite sur Zénith!

Bonjour!

Je sais que ma présence par ici se fait plus rare en ce moment, et j'ai moins de nouvelles cousettes à vous présenter... Enfin, en vrai j'en ai des merveilleuses mais il faudra encore patienter un tout petit peu avant de vous les dévoiler ;) 

Et si la nouvelle collection nous occupe beaucoup, je n'ai pas résisté à coudre une vraie pépite que je pouvais vous montrer: une nouvelle version de la blouse Zénith dans un tissu beau comme un poème! Nous avons la chance d'être présents chez de nouveaux revendeurs, et notamment la boutique Juni Design en Allemagne (Tagggg!) et quand Nina et Diana m'ont proposé de m'offrir un joli coupon, j'ai craqué pour cette merveille qui est designée par leur propre marque: une magnifique soie/viscose nommée MAVA à l'imprimé qui n'est pas sans rappeler les tableaux impressionistes.

Le site de Juni Design est en allemand mais vous pouvez facilement traduire le site avec le traducteur de votre navigateur (je vous met une capture écran).

Quand j'ai reçu le coupon, j'ai beaucoup hésité quant au patron que j'allais utiliser. Le tissu est sublime mais également léger et un peu glissant, et si au départ je voulais partir sur une robe, j'ai finalement pensé qu'une blouse serait plus appropriée.

La particularité de Zénith réside dans ses beaux plis en rayon de soleil, et l'imprimé très chargé allait certainement un peu les dissimuler. Mais la coupe, les belles manches aux épaules froncées et surtout le fait que le modèle soit rapide à coudre m'ont malgré tout décidée (et en pleine phase de préparation de shooting pour la nouvelle co' le côté vite cousu n'était pas négligeable!). 

Le plus long était de bien épingler et coudre les plis sur une étoffe un peu fuyante, mais ensuite roule ma poule! (retrouvez ici le tuto vidéo de la blouse Zénith pour voir comment bien coudre les jolis plis de l'encolure).

Cette blouse est présentée dans sa version manche aux coudes, mais le patron de Zénith se décline en 3 longueurs de manches, et en robe et en blouse... Une garde robe complète dans un même patron, le bonheur non?!

Et pour réchauffer un peu cette petite blouse, j'ai choisi une version en velours aux tons noisettes du blouson Sunset. Je trouve que ce duo fonctionne à merveille, le roux du blouson est un écho parfait aux verts et pastels de la blouse.

Cela fait plusieurs mois que je nourris une obsession pour le velours côtelé, et après mon pantalon Hussard écru et ma veste Criollo bleu, ce coupon là était le dernier de ma commande Metermeter.... Il va falloir que je re remplisse mon armoire (bazar?) à coupons! Pretty Mercerie en a de superbes (je vous mets le lien ici ) et j'en ai vu un couleur lilas magnifique chez Ma Petite mercerie... Vais-je ou non succomber au violet pour 2021 après avoir jurer que JAMAIS ne ne porterai cette couleur (petit mouton est pris à son propre jeu hihihi).

A très vite, et cette fois ce sera pour vous en dire plus sur ce que vous réservera l'été chez Maison Fauve!

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés