On ne résiste pas au charme d'une robe Mia d'été !
Revisite de Mia en patron robe facile pour l'été
Une blouse Mia d'été, c'est bien… Mais une robe Mia d'été, pour virevolter dans un tissu mordoré, ça c'est le top !
Cette beauté sera ma dernière cousette de l'été, l'énergie de l'atelier Maison Fauve étant concentrée sur les derniers préparatifs de la nouvelle collection. Je ne pouvais cependant pas résister à décliner notre hack de l'été en robe, si fluide et confortable (et pour ne rien vous cacher, je serai en vacances quand vous lirez ces mots et je tenais absolument à glisser une nouveauté cousue main dans mes bagages).
Dans cette version, Mia est un patron robe facile à coudre : pas de manche, pas de col, ça roule tout seul ! (Le patron pochette de Mia est à retrouver ici et les pièces offertes pour la décliner en un patron de robe débutant gratuit sont à télécharger ici).
Nous vous accompagnons dans cette variation avec un tuto couture vidéo à retrouver sur notre chaîne YouTube.
Le tissu parfait pour mon projet couture
J'ai choisi de coudre ma robe d'été dans le tissu "Shade Ochre" Atelier Brunette. C'est une viscose très lumineuse et le motif feuillage abstrait, comme des ombres claires projetées aux travers de palmes, lui donne du relief. Ma peau a pris le soleil et le coloris fait ressortir joliment mon bronzage. Le tombé du tissu est absolument parfait pour Mia, très souple et surtout vraiment agréable à porter.
TISSU "SHADE OCHRE" Atelier Brunette
Évidemment, la botte secrète de Mia, c'est son dos renversant ! Après la blouse à pois et le plus petit décolleté, c'est le grand jeu que je sors pour ma robe ! L'échancrure ne permet pas cette fois de porter un soutien-gorge, en tout cas pas un modèle classique. Je vous la présente ici avec de jolies sandales à talons mais je suis certaine qu'avec des nu-pieds, enfilée par dessus un maillot, elle sera tout aussi incroyable.
Mia de jour, Mia de nuit
J'aime bien le fait que l'on puisse ré accessoiriser sa tenue pour profiter en toute circonstances de ses vêtements. Et comme j'ai pris goût aux planches d'inspirations avec les numéros de L'Œil Fauve, je me suis amusée à vous préparer 2 silhouettes autour de Mia : une version jour, pour des balades en bord de mer les pieds dans le sable et une version plus "habillée" avec de jolis accessoires. Une robe, 2 ambiances… Je vais adorer porter Mia en vacances ! Et pour voir ma robe en mouvement, rendez-vous sur notre Instagram @maisonfauve, un joli réel vous attend ;)
À très vite pour une nouvelle cousette qui va amorcer les inspirations couture de la rentrée.
Chapeau paille bicolore BA & SH
Sandales façon serpent K.JACQUES
Sac en raphia Vanessa Bruno
Joncs fins Nyundo
Chapeau canotier long ruban noir
Sandales or ajourées Rivecour
Jonc doré LA2L
Sac noir Claris Virot
1 commentaire
Bonjour,
Le patron de la robe Mia est-il disponible en pdf ?
Je vous remercie.
Bonne soirée