"On the road" avec Maison Fauve et Studio Walkie Talkie
Cette saison nous ne sommes pas les seules à puiser notre inspiration outre Atlantique et c'est une esthétique rétro à la sauce US que nous propose cette saison Studio Walkie Talkie avec sa collection "American Vintage Dream" Cette marque de jacquard est un vrai coup de cœur depuis plusieurs saisons. Il y a chez Flore et Emilie une créativité folle et leurs tissus se reconnaissent au premier coup d'œil. La marque est également très portée sur l'éco responsabilité avec des tissus répondant selon les matières aux labels Eco Tex, GOTS ou GRS pour les fibres recyclées. Studio Walkie Talkie ne fait pas de vente en direct, vous pouvez retrouver la liste de leurs revendeurs ici (et la nouvelle collection sera proposée chez Rascol, Cousette, Henry Henriette et Coocool).
Le jean le plus désirable de la saison
Parmi les nouveautés, j'ai choisi l'incroyable Happy : ce tissu en coton mélangé d'aspect toile de jean à un jeu de délavage comme un ciel nuageux qui m'a tapé dans l'œil. S'il se décline en différents coloris et avec des versions en fils métallisés pour être la reine du dancefloor, j'ai choisi de coudre le motif Happy Vinyl, dans des tons gris aux accents 80' assumés : petite madeleine de Proust du jean neige… Mais en carrément plus contemporain !
J'ai donc cousu ce tissu avec notre patron de jean canon chez Maison Fauve : le pantalon Hussard. Ce joli patron regorge de détails très séduisants : les plis signatures sur les poches, la jambe appuyée depuis la taille jusqu'aux hanches, la cuisse est confortable et la ligne se resserre un peu à la cheville.
La chemise Skyline joue avec les lignes
Pour accompagner mon nouveau jean plein de tempérament, j'ai choisi de calmer le jeu avec un autre tissu de Studio Walkie Talkie de la précédente collection et j'ai cousu la chemise Skyline de notre nouvelle collection en jacquard coton/viscose Riviera coloris Cookie. Les couleurs se répondent à merveille entre mon pantalon et mon haut et les lignes interrompues du tissu sont très intéressantes avec le jeu de plis de Skyline.
Ces photos ont été réalisées par Charlène Pélut le même jour que le shooting de la collection Empire State of Fauve, j'ai donc la chance d'avoir la merveilleuse mise en beauté de Téva Quesada et de la coiffure de Nicolas Astruc : kiff absolu de ces lèvres fuchsia et de mes cheveux crantés pour un look un peu pépette années 80 super à propos. Je porte les très belles boucles d'oreilles Serpent argentées de la marque Christelle dit Christensen… Ce look n'a pas froid aux yeux ;)
Courez découvrir les merveilles de Studio Walkie Talkie, coup de foudre assuré pour les pépites de cette nouvelle collection !
À très bientôt !
2 commentaires
Juste un grand wouawwwwwwww
Magnifique l’ensemble