Kika et Pilar, comme des bonbons qui pétillent !
Bonjour !
Après le vent de folie madrilène qui a soufflé chez Maison fauve avec La Movida Fauvista, j'avais envie de couleurs pastels pour compléter ma garde robe estivale. Et c'est un ensemble très girly et rafraichissant que je me suis cousue : une combishort Kika et un blouson Pilar dans un duo de jacquards Studio Walkie Talkie.
J'aime beaucoup cette marque de tissus. Les imprimés sont très originaux, la qualité des matières est dingue et les jacquards tissés en France (je vous mets ici le lien vers leur site, ce n'est pas un site marchand mais vous y découvrirez leur travail et les collections de cette jolie marque).
Pour ma combishort Kika, j'ai choisi de coudre le jacquard Play Soft Gaufrette : j'adore son petit nom, la couleur navigue entre les tons pêche et abricot, toute douce et vraiment jolie sur peau hâlée (le tissu est dispo ici chez Cousette).
C'est un tissu que je connaissais car j'avais cousu dedans un pantalon Bélem cet hiver, dans les tons noir et bleu.
C'est un tissu avec un peu de tenue mais le tombé est suffisamment souple et le poids convient très bien pour un pantalon léger ou une robe/combishort. Je pense qu'une blouse ou un top seraient très jolis également mais gardez tout de même en tête que c'est un jacquard de coton donc plus lourd qu'une popeline ou un crêpe.
Kika étant un modèle travaillé avec des découpes au niveau du buste, je vous avoue que les grands motifs abstraits qui ne nécessitent pas de raccords m'ont facilité la tâche ;) Et la matière permet de réaliser les incrustations et les plis sans difficulté car le tissu ne glisse absolument pas. Comme je le recommande pour le patron, j'ai thermocollé avec la Vlieseline G785 le buste.
Pour aller avec ma combi de pépette, quoi de mieux qu'un blouson de sirène ?! J'ai jeté mon dévolu sur le magnifique jacquard Mirage Boréal (dispo ici chez Rascol) pour me coudre un nouveau blouson Pilar. Rose comme une dragée avec ses fils métallisés, il est juste à tomber. Le tissu est parfait pour le joli dos de Pilar et les plis devant ne sont pas noyés dans le motif (c'est ce que j'appréhendais un peu au départ).
J'avoue que l'association est super audacieuse et je vais pouvoir bien entendu porter chaque pièce avec d'autres vêtements de mon vestiaire plus "sages" et passe partout. Mais la force de la couture a encore frappé, car on peut se permettre toutes les audaces lorsque l'on coud sa garde robe ;) Et je suis certaine de ne croiser aucune femme avec cette tenue follement acidulée.
À très bientôt !