Sorbet fraise et chantilly, pour un duo Kim et Tribeca gourmand !
Bonjour !
L'hiver touche à sa fin et j'ai la tête pleine de couleurs et de lumière qui réchauffe. La nouvelle collection Maison Fauve se profile tranquillement (les patrons sont en impression, le shooting est imminent, les tissus sagement roulés… Ahhhh vivement la fin du mois !).
S'il est trop tôt pour vous dévoiler nos futures pépites, je me réjouis de vous montrer aujourd'hui une cousette qui accompagne le lancement de la nouvelle collection Studio Walkie Talkie : une jupe Kim cousue dans leur magnifique tissu effet denim Happy, dans le coloris rose bonbon irrésistible nommé Aquagym.
Une jupe Kim acidulée
J'ai choisi de coudre avec ce tissu un peu épais la version boutonnée devant du patron. En effet, la jupe Kim se décline également en jupe portefeuille mais le tissu ayant beaucoup de tenue ce n'était pas approprié. Pour la même raison, j'ai privilégié la poche avec bande plutôt que la version à rabat. J'ai également raccourci un peu ma jupe déjà coupée en version au dessus du genou, pour vraiment lui donner l'allure des jupes en jean's soooo 80's.
Un duo Tribeca/Kim très Vanilla sky
Le motif du tissu rappelle des nuages, comme un ciel de printemps rosé et doux. Alors j'ai associé ma nouvelle Kim à mon chemisier Tribeca en tencel blanc. J'ai opté sur les 2 vêtements pour nos boutons bijoux or clair (les petits pour Tribeca et les grands pour Kim), ils amènent une touche précieuse qui renforce encore un peu plus le côté girly de la tenue (notamment pour la jupe).
Les volutes créées par les découpes et les biais de Tribeca répondent aux courbes des nuages de ma jupe, et c'est un ciel couleur vanille qui se dessine grâce à la magie du cadrage de notre photographe Charlène Pélut, en allant chercher les tons bleutés de l'arrière plan.
D’ailleurs le tissu Happy se décline également dans les tons de bleu, du bleu brut au bleu tendre, pour jouer sur toute la gamme du denim. J’avais cousu le Happy dans le coloris noir et neige (un dégradé de gris) cet hiver avec le patron du pantalon Hussard et le rendu était canon (retrouvez l'article du Journal ici) ! La nouvelle déclinaison estivale en bleu et rose pastel donne au tissu un aspect pop et vintage très séduisant. Studio Walkie Talkie explique que l'aspect "délavé" qui définit les motifs du tissu n'est pas dû à un traitement chimique de délavage : c'est le tissage qui lui confère un dégradé de couleur.
Avec ma Tribeca immaculée et ma jupe Kim couleur sorbet, j’attends le printemps de pied ferme ! Comment imagineriez vous coudre ce tissu qui a vraiment un charme fou? J'ai failli le décliner en blouson Pilar, mais j'ai su garder la tête froide, car ma garde robe a déjà son compte (pour le moment hihihi) de petits blousons aux détails Fauve ;) Je dirais que ce tissu est parfait pour des vestes de mi saison, des pantalons type jean's ou cargo, une jolie jupette donc hihihi mais également des accessoires (un bob Fauve serait juste wow dedans). Attention il est assez lourd (300g/m2) et sans élasticité, il ne convient pas à des vêtements qui nécessitent des tissus fluides ou ou avec de l'élasthanne.
Studio Walkie Talkie ne vend pas en direct ses tissus, mais je vous mets ici le lien vers leurs différents revendeurs, et retrouvez-les sur Instagram pour découvrir tous les tissus de la nouvelle collection.
2 commentaires
Des patrons très à la mode de vêtements et un choix des tissus à la mode ça me donne beaucoup d’idées et une garde de robe que j’avais pas avant. ! Je vous remercie de l’aide que vous m’avez apporté depuis 2 ans car j’avais laissé un petit peu la confection de vêtements. Aujourd’hui je fais de la couture tout comme vous 🥰 et j’adore !
Bel article qui met bien en avant les modèles et les tissus aux couleurs printanières. Bulle colorée dans une journée à la météo bien grise.