12 janvier 2020
Jouons un peu...2020 sera l'année du bob FAUVE!
.Bonjour à tous!!!
2020...une nouvelle année qui démarre et qui sera pour Maison Fauve une année charnière. Je vous avais fait part de mon envie de me consacrer entièrement et définitivement à la couture et à ma marque, laissant ainsi dernière moi mon métier de dentiste. Cela m'aura pris du temps, car un changement de vie ne peut se faire sur un coup de tête ou un coup de cœur (enfin moi en tout cas je n'ai pas cette témérité...). Alors j'aurais consacré mon année 2019 à préparer mon départ, faire de ma reconversion non pas une fuite en avant mais l'aboutissement d'un travail qui s’inscrira dans la durée. Et nous y sommes...cette nouvelle année est l'année de ce saut dans le vide la tête pleine d'idées, le cœur bien accroché et avec la conviction que c'est possible! Je veux donc célébrer avec vous cet évènement clé pour moi et Maison Fauve, en vous offrant un cadeau. Et si vous êtes d'humeur badine en vous proposant un jeu-concours plutôt cool...coudre ma dernière lubie de modeuse, mon petit crush de début d'année:le bob FAUVE!
Un bob…quelle drôle d’idée n’est-ce-pas ! Et pourtant, j’avais envie depuis longtemps d’enrichir le vestiaire Maison Fauve d’un accessoire, une pièce vite cousue, économe en tissu et qui face swinguer l’allure. Alors voici un petit patron qui saura faire pétiller votre tenue : un bob entièrement doublé, à personnaliser à l’excès, voire même à assortir avec votre veste ou votre manteau (car il est l’occasion idéale de coudre ces fameuses chutes qui attendent patiemment dans votre panier). Le patron se décline en 3 tailles. Il peut être cousu aussi bien en gabardine, qu’en lainage ou encore en toile enduite…car c’est la nouveauté de ces dernières saisons, le bob n’est plus une pièce réservée à l’été. Il peut s’avérer très élégant, hummm je ne vais pas pousser jusqu’à dire que c’est un accessoire sophistiqué, quoique si vous lui ajoutez une voilette en tulle ou encore un fin ruban tout est possible ! J’espère en tout cas que ce modèle saura vous inspirer, et donner une touche finale parfaitement décalée et totalement dans l’air du temps à votre tenue.BON...ET CE CONCOURS ALORS ?!!!!
Comme je vous le disais, la sortie du patron est l'occasion de s'amuser un peu. Et j'ai réuni de supers partenaires de jeu pour vous gâter:- la marque de bijoux de créateurs Ilabella (si vous me suivez depuis un moment vous connaissez forcément le superbe travail de mon amie Marguerite)
- la mercerie Stragier qui regorge de merveilles, et pour laquelle j'ai réalisé une petite sélection de tissus bob fauve compatibles à retrouver ICI
- la marque de lainages Edie Grim, maison familiale spécialisée dans les tissus pour manteaux et autres "belles pièces" (et j'ai à la maison un coupon de lainage vanille absolument divin qui attend d'être coupé). Et n'hésitez pas à passer le mot à vos amies non couturières, car la marque propose aussi de magnifiques manteaux à la confection que vous pouvez personnaliser et made in France (voyez un peu les merveilles par ici )
- téléchargez le patron du bob Fauve ICI (ATTENTION VOUS AVEZ 30 jours pour télécharger et enregistrer votre fichier PDF, ensuite le lien expirera)
- laissez parler votre imagination et cousez le bob de vos rêves
- partagez votre réalisation sur votre mur avec les #bobfauve #maisonfauve #ilabella #ediegrim #stragiertissus
- suivre les comptes instagram de tous les partenaires ;)
A gagner :
Le ou la gagnante sera choisie pour la plus belle réalisation, autant dans le choix des tissus que pour la mise en situation de la photo postée sur IG. Il ou elle gagnera :- un bon d'achat de 60 euros sur tout le site Maison Fauve
- 50 euros de bon d'achat chez Stragier pour préparer sa garde robe de printemps
- 50 euros de bon d’achat chez Edie Grim de quoi craquer sur un lainage somptueux
- et un Collier Médaille à graver au choix et un bracelet Clotilde au choix chez Ilabella. Vous pourrez vous faire plaisir en choisissant parmi ces 3 matières : Plaqué Or, plaqué Or Rose ou Argent ainsi qu’un large choix de pierres semi-précieuses pour les bracelets Clotilde (lot d'une valeur de 150 eur)